ASSE 2-2 Strasbourg : les Verts tiennent les Alsaciens en respect

crédit photo : activradio.com

Dans une très belle après-midi de football, les Verts entretiennent leur bonne forme du moment, en tenant le nul, 2 partout, face au 4è de Ligue 1. Un match nul qui permet de sortir de la zone rouge. Une première depuis la 5è journée de Ligue 1 !

Trop friables sur coup de pied arrêtés

Tout avait démarré très rapidement pour les Verts, avec un coup-franc indirect dans la surface de réparation, transformé par Boudebouz (1-0, 4′). Matz Sels s’était mis à la faute après s’être imposé dans les pieds de Wahbi Khazri, suite à une passe en retrait de Djiku. Et pourtant, les Strasbourgeois donnaient le tempo dans cette rencontre, et mettaient les verts en danger sur une superbe occasion conclue par la frappe trop ouverte de Caci (14′). Et alors qu’ils excellaient balle au pied, c’est sur deux coups de pied arrêtés que les Alsaciens allaient prendre l’avantage. D’abord par l’intermédiaire d’Habib Diallo, après une sortie manquée par Bernardoni (1-1, 22′). Puis sur une reprise acrobatique du défenseur Lucas Perrin (1-2, 29′).
Finalement, les Verts revenaient très rapidement dans le jeu, à la suite d’une contre-attaque éclaire initiée par Thioub, relayée par Bouanga, puis conclue par Khazri, seul au second poteau (2-2, 33′).
En deuxième période, le rythme baissait, et ni les contre-attaques de Youssouf (52′ et 79′), ni la frappe écrasée d’Aouchiche (91′), ne parvenaient à faire remporter ce match.

Au moins, les Verts sortent de la zone rouge, et devront s’accrocher à cette 16è place, à Paris, samedi prochain (21h). Mais une chose est sûre : entre la belle entente dans les tribunes, et ce beau match, le football a montré son plus beau visage ce dimanche après-midi, dans le Chaudron.

crédit photo : activradio.com

Journaliste