ASSE-Nîmes : coup d’envoi du sprint final pour les Verts

ACTIV RADIO / Jean-Louis Gasset

Après deux semaines de trêve internationale, Jean-Louis Gasset voit la réception de Nîmes comme le coup d’envoi du sprint final pour l’AS Saint-Etienne, à qui il reste neuf journées pour atteindre son objectif d’une qualification européenne. Les Verts sortent d’un large succès à Caen (0-5) que l’entraineur stéphanois refuse de minimiser, mettant en exergue la solidité défensive et l’efficacité de ses joueurs chez le relégable malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs.

Face à Nîmes ce lundi soir à 20h30, le coach des Verts — qui vivra le match de la tribune en raison de sa suspension — récupérera Mathieu Debuchy et Loïs Diony, mais il devra encore se passer de Wahbi Khazri (suspendu), Loïc Perrin, Yannis Salibur, Gabriel Silva et KMP. Une configuration qui l’oblige à puiser dans son effectif, ce qui a par exemple permis à Arnaud Nordin d’inscrire son premier but en Ligue 1 à Caen. Depuis, le jeune attaquant formé au club (20 ans) a prolongé son contrat et a évoqué en conférence de presse samedi à L’Etrat sa fierté et sa confiance à l’heure d’aborder la fin de saison, clamant son ambition de «terminer le plus haut possible».

Nordin est d’accord avec Gasset sur une chose : la difficulté de la tâche qui attend l’ASSE contre Nîmes, «une équipe qui ne lâche rien» comme elle l’avait démontré par deux fois à l’automne en revenant au score face aux Verts aux Costières.

ASSE-Nîmes, c’est lundi soir, 20h30, au Stade Geoffroy-Guichard. Match à vivre en direct et en intégralité sur ACTIV avec les commentaires d’Anthony Verpillon.

ACTIV RADIO / Jean-Louis Gasset

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne