ASSE : peut-on parler de « SMSGate » ?

Photo ACTIV RADIO

Un SMS dans l’actualité. Celui mis en lumière par le quotidien L’Equipe, que le président du conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo, aurait envoyé par erreur à l’actuel directeur général, Frédéric Paquet… Un message dans lequel il est question de contester l’action du DG arrivé au club il y a seulement un an… Une affaire surtout de luttes internes.

Paquet pris entre deux feux

Alors est-ce un quiproquo ou une fuite organisée ? On ne le saura probablement jamais vraiment… Mais le quotidien sportif français pointe du doigt un SMS que Bernard Caïazzo aurait envoyé par erreur à Frédéric Paquet au mois de janvier, alors qu’il pensait s’adresser au président de l’association des Verts, Jean-Marc Barsotti… Toujours selon l’Equipe, Caïazzo demanderait de contester la politique menée, et les choix effectués en coulisse par Frédéric Paquet.. Non pas sur le plan du jeu, car les choix de recrutement ont été payant depuis son arrivée il y a un an, mais ceux concernant les personnes remplacées à différents postes du service marketing notamment, et le manque de rentrées financières or vente de joueurs.

On voit aussi un Frédéric Paquet pris entre deux feux, avec deux présidents qui n’ont pas toujours la même vision des choses et de la gestion des hommes. Bref, un sac de nœuds et des luttes d’hommes difficile à démêler et qui ne devrait impacter en rien le sportif, élément encore prépondérant pour les fans de foot. Vivement que le foot reprenne sa place, dans certains esprits, comme dans les analyses.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée