ASSE : Romeyer et Caiazzo prêts à passer le flambeau d’ici quatre ou cinq ans ?

Photo ACTIV RADIO

Le duo Romeyer – Caiazzo à la tête de l’AS Saint-Etienne depuis 2006 est-il prêt à lâcher la barre ? En tout cas, le président du directoire du club Roland Romeyer évoque clairement l’après, dans une interview accordée à nos confrères d’ Acteurs de l’Economie cette semaine. Prêts à quitter la présidence ? A terme, oui. Mais pas tout de suite non plus.

Un investisseur français de préférence

Dans cet entretien, Roland Romeyer est clair : les co-président ne veulent pas vendre leur « âme au diable », dit-il. « Le processus » sera donc « long » avant de laisser totalement la main à quelqu’un d’autre. D’ailleurs, la question est bien de savoir à qui donner la main ? Roland Romeyer et Bernard Caiazzo n’ont jamais caché leur volonté d’attirer de nouveaux investisseurs, de nouveaux actionnaires. Le président Romeyer relance en quelque sorte un appel dans les colonnes du magazine économique, affirmant sa préférence pour un investisseur « français ». Une banque et un cabinet d’affaires ont même été mandatés pour trouver un nouveau partenaire financier d’ici un an.

Pas d’urgence, mais…

Toutefois, pas d’urgence, souligne Roland Romeyer, qui précise que le club n’est « pas en difficulté ». Si un nouvel actionnaire entre au capital du club, il sera d’abord minoritaire, puis pourrait devenir majoritaire « dans les trois ans qui suivent », explique Roland Romeyer. Tout cela reste encore flou, mais à 72 ans, le natif de Pont-Salomon en Haute-Loire pense bel et bien à sa succession.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée