Attaque au couteau à Nice : la présence militaire renforcée sur toute la France
Publié : 29 octobre 2020 à 17h36 par Léa Dusson
/radios/activ/import/2020/10/AdobeStock_5163046.jpeg)
Après l'attaque au couteau à Nice qui a fait trois morts, Emmanuel Macron annonce le renforcement de la présence militaire en France. Le plan Vigipirate est réhaussé à un niveau maximal, à savoir le niveau d'urgence attentat sur tout le territoire.
Retour sur l'attaque
Trois personnes ont perdu la vie dans une attaque au couteau à Nice, ce matin vers 9h dans la Basilique Notre Dame, plusieurs autres blessés.
L’attaquant, âgé d’une vingtaine d’années a été neutralisé par la police. Blessé, il a été transporté à l'hôpital. Le parquet antiterroriste a été saisi.
7 000 militaires mobilisés
Emmanuel Macron s’est rendu sur place en début d’après-midi ce jeudi, pour rencontrer les forces de police et le maire de la ville, Christian Estrosi. Le chef de l'Etat a également pris la parole : il annonce le renforcement de la présence militaire partout en France, en passant de 3 000 à 7 000 militaires mobilisés en France :
https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1321822859614777344?s=20
Un nouveau conseil de défense se tiendra demain.
D'autres attaques isolées
En Arabie saoudite, c’est le consulat général de France qui a été pris pour cible dans une attaque au couteau. Un agent a été gravement blessé.
D'autres actes ont été recensés ce jeudi matin : à Avignon près de la préfecture du Vaucluse, un homme d’une trentaine d’années a été abattu par la police, prise pour cible. Du coté de Lyon, un individu brandissant un couteau a été interpellé ce matin.