ATTENTATS PARIS : le « film » des événements vu depuis la Loire

Photo D. Faget / AFP

L’actualité du week-end a été largement et tristement dominée par ces terribles attaques terroristes survenues vendredi soir à Paris. Le dernier bilan, ce dimanche soir, fait état 129 morts et 352 blessés, dont près d’un tiers dans un état critique. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé à la mi-journée que 103 victimes ont pu être, à ce stade, identifiées.

La rédaction d’ACTIV vous propose de revivre le « film » des événements vu depuis la Loire…

Vous allez entendre successivement, le chef de l’Etat François Hollande, le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, le colonnel Jean-François Morel de la gendarmerie de la Loire, Mathieu Schalk notre imitateur ligérien qui était à Paris vendredi soir, le Préfet de la Loire Fabien Sudry, ainsi qu’un Stéphanois rencontré sur le marché Jacquard et qui avoue avoir peur de sortir, désormais.

Rappelons que l’Etat d’urgence, décrété vendredi soir en conseil des ministres, est en vigueur pour une durée d’au moins 12 jours. Un deuil national a aussi été décidé par le Chef de l’Etat, jusqu’à mardi. Dans la Loire, les drapeaux ont été mis en berne sur tous les bâtiments publics.

 

Photo D. Faget / AFP

Rédacteur en chef
Infos matinée