Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez écrit à Emmanuel Macron

Image d'archives

C’est une tribune signée par plus de 1 500 élus. Laurent Wauquiez a écrit au Président de la République pour demander une implication plus importante des collectivités locales dans la stratégie vaccinale. 

Parmi les signataires, on retrouve le maire de Saint-Etienne, de Montbrison ou encore une conseillère municipale de Roanne, 1 545 élus ont signé une tribune rédigée par Laurent Wauquiez.

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a écrit à Emmanuel Macron. Le but : demander au gouvernement de plus s’appuyer sur les collectivités locales pour la mise en place de la stratégie vaccinale.

« Chacun a sa place: l’Europe a acheté les vaccins ; vous définissez la politique de vaccination ; mais laissez à d’autres le soin de cette mise en oeuvre car aujourd’hui vous n’y arrivez pas » peut-on lire.

Les Régions souhaitent pouvoir acheter des vaccins

Dans le même temps, les présidents de région dont Laurent Wauquiez ont demandé au gouvernement l’autorisation de pouvoir acheter des vaccins au moment de l’élargissement de la campagne de vaccination. Ils demandent également à passer d’une gestion centralisée de la campagne à une gestion décentralisée.

Image d'archives