Basket : Chorale – Cholet sur Activ et LNB TV

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne affronte Cholet ce vendredi à 20h à l’occasion de la 6e journée de Betclic Elite. La victoire est fortement recommandée pour les basketteurs roannais, qui affichent actuellement le plus mauvais bilan en championnat avec une seule victoire pour quatre défaites et plus de 95 points encaissés par match en moyenne. Le président Emmanuel Brochot a d’ailleurs mis la pression sur l’équipe ce matin dans les colonnes de La Tribune Le Progrès, menaçant de procéder à des remplacements très rapidement en cas de contre-performance.

L’axe 1-5 Loren Jackson – Juvonte Reddic est tout particulièrement visé. Le premier, malgré de belles statistiques en attaque (12,6 points et 7,2 passes en moyenne), paie sa fébrilité défensive. Le second sa fagrilité physique qui l’empêche de s’exprimer pleinement depuis plusieurs mois. Ils seraient les premiers fusibles à sauter, mais personne n’est à l’abri comme le rappelle le président Brochot…

La Chorale court toujours après sa première victoire à domicile après deux revers contre Monaco et Limoges. Mais Cholet performe à l’extérieur : le CB a déjà gagné à Strasbourg et Limoges, et s’avance sans pression à Vacheresse.

Chorale – Cholet, c’est à vivre en direct sur le 101.6 FM dans le Roannais et en simultané sur LNB TV.

J6_chorale_cholet

Saint-Chamond est parti fort

En ProB, Saint-Chamond reçoit Antibes dans le même temps sur son parquet de la Halle André-Boulloche. Les hommes d’Alain Thinet ont remporté leurs deux premières rencontres en championnat et s’avancent donc en favoris face aux Sharks.

Suivez Saint-Chamond – Antibes en direct sur LNB TV à partir de 20h.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne