Basket : face à Pau, la Chorale peut se rapprocher du maintien

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne va viser une sixième victoire consécutive en Jeep Elite ce mardi à 19h à l’occasion de la réception de Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 29e journée. Les basketteurs roannais peuvent équilibre à 50% de succès et surtout faire un pas de plus vers le maintien. Mais lorsqu’on parle de Playoffs à l’entraineur Jean-Denys Choulet, le coach aux deux titres de champion de France préfère botter en touche et penser au match d’après :

Tout du match piège

Son intérieur Steeve Ho You Fat, en surchauffe depuis qu’il assure l’intérim au poste 5 en l’absence de Juvonte Reddic (genou) et Boubacar Toure (suspendu), met en garde contre tout excès de confiance :

La Chorale s’apprête à recevoir un relégable en redressement, victorieux deux fois lors des trois dernières journées. Auparavant, l’Elan Béarnais avait enchainé onze défaites de rang, la dernière contre… les Roannais le 20 mars dernier (60-81). Comme les Ligériens, ils seront privés de deux intérieurs (De Jong et Drame) mais aligneront leur recrue US à la mène, Jay Threatt. La confrontation promet d’être un combat où les fautes vont compter et l’adresse aux lancers également…

Chorale – Elan Béarnais, match à vivre en direct sur LNB TV et en simultané sur Activ Radio (101.6 FM et Player Activ).

ebplocho-lnbtv

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne