Basket : la belle opération de la Chorale à Pau (60-81)

Photo Elan Béarnais

La Chorale de Roanne a enchainé une deuxième victoire consécutive à l’extérieur samedi soir en Jeep Elite, sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (60-81) en match en retard de la 8e journée. Les basketteurs roannais ont vite pris le dessus sur l’avant dernier au classement, dont le changement d’entraineur cette semaine n’a pas provoqué de choc psychologique ni empêché une onzième défaite de rang.

Pour la Chorale, ce succès permet de recoller à la 13e place avec deux victoires d’avance sur le premier relégable, l’Elan Béarnais, qui compte un match en plus. Comme à Nanterre, c’est un collectif qui a fait la différence, bien que l’adversaire n’a jamais paru en mesure de rivaliser tant il a bafouillé son basket. Juvonte Reddic a dominé les débats à l’intérieur (16 points, 7 rebonds), bien épaulé par Steeve Ho You Fat (15 points, 8 rebonds). Mais c’est Sylvain Francisco qui a signé la meilleure évaluation (22), avec un match plein (13 points, 7 passes, 4 interceptions et 4 passes décisives).

Activ Chorale le Podcast débriefe la victoire à Pau

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast revient sur cette nouvelle victoire précieuse dans la lutte pour le maintien, et évoque la réception à venir de la JL Bourg, samedi 27 mars à 19h en simultané sur LNB TV et Activ Radio.

Photo Elan Béarnais

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne