Basket : la Chorale fait le plein de confiance

© Georges Burellier

Cinquième match de préparation et cinquième victoire pour la Chorale de Roanne mercredi soir, la première face à une équipe de Jeep Elite. Les basketteurs roannais ont surclassé l’Elan Chalon (104-84), et les cinq recrues alignées ont encore dépassé les 10 points avec notamment un Ronald March stratosphérique (30 points, 40 d’évaluation). A trois semaines de la reprise du championnat, les hommes de Jean-Denys Choulet sont dans de très bons temps de passage.

Sylvain Francisco, le pari de Jean-Denys Choulet à la mène, a livré une prestation séduisante en compilant 18 points et 8 passes décisives et en remportant son duel avec l’ex MVP DJ Cooper. Le prospect de 22 ans, qui n’a pas renoncé à ses rêves de NBA, a confirmé qu’il avait l’étoffe pour tenir le rôle de starter à la mène. Sa palette offensive a plu au public roannais, et son investissement en défense indique qu’il adhère au projet collectif de son nouvel entraineur, réputé pour avoir révélé de nombreux meneurs en Jeep Elite. The Arrow a évoqué la victoire face à l’Elan Chalon au micro d’Activ, avec ambition et humilité :

La pré-saison se poursuit ce samedi avec une nouvelle affiche contre la JL Bourg à la Halle André-Vacheresse, avant un choc face à l’ASVEL mardi puis un dernier match de préparation à domicile samedi 12 septembre contre les Lions de Genève.

© Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne