Basket : la Chorale sans pression à Villeurbanne

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne va défier l’ASVEL ce mardi à 19h à Villeurbanne en Jeep Elite à l’occasion de la 17e journée. Un duel déséquilibré sur le papier entre le plus gros budget du championnat et l’un des Petits Poucets, une confrontation entre les derniers champions ProA et ProB, mais aussi un derby historique et régional. L’Astroballe n’a d’ailleurs que très peu réussie aux basketteurs roannais, qui ne s’y sont imposés contre l’ASVEL qu’une seule fois en treize déplacements en match officiel.

Face à la bande à TJ Parker débarrassée de l’Euroleague, Jean-Denys Choulet devra de nouveau composer avec des joueurs diminués et incertains (Ona Embo, Reddic). Il pourra en revanche s’appuyer sur un Justin Wright-Foreman prometteur dès sa première sortie samedi dernier contre Orléans (20 points). avec Sylvain Francisco, il va former une traction arrière capable de destabiliser l’ogre villeurbannais, où évoluent deux joueurs passés par les catégories jeunes de la Chorale avant de s’envoler vers la NBA (William Howard et Guerschon Yabusele). Avant ce court déplacement, l’entraineur choralien enlève toute pression sur ses joueurs :

«On n’a pas à se relancer à Villeurbanne, on a perdu un match contre Orléans avec une équipe décimée. […] On est souvent pas loin, on crève à la fin parce que la lucidité et la forme physique n’est plus trop là. Il nous faut gagner encore 3 ou 4 matchs pour être bien.»

ASVEL – Chorale, c’est à vivre en live sur LNB TV et en simultané sur Activ Radio à partir de 18h55.

lnbtv-asvelcho

Nouveau report pour Saint-Chamond en ProB

Troisième report consécutif pour Saint-Chamond qui devait recevoir Vichy-Clermont ce mardi à 20h en ProB. La raison est toujours la même : des cas Covid dans son staf. Le SCBVG n’a disputé que 19 matchs quand la majorité des équipes de la division en seront à 23 ce soir. L’équipe entrainée par Alain Thinet a glissé dans la zone rouge à la 17e place suite aux victoires de ses concurrents en bas de tableau le week-end dernier.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne