Basket : Saint-Chamond maintenu, au tour de la Chorale ?

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a l’occasion d’assurer son maintien en ProB dès ce samedi soir à Boulazac, en cas de victoire lors de la 32e journée de ProB. Les basketteurs roannais imiteraient Saint-Chamond, qui ont validé leur maintien vendredi lors de son succès après prolongation contre Le Portel (88-83).

Il reste un dernier effort à faire pour la Chorale pour ne plus être sous la menace d’un retour de Souffelweyersheim. Les Alsaciens sont tombés vendredi soir à Toulon (84-60), mais le scénario catastrophe n’est pas écarté : s’ils remportent les deux dernières journées (contre Lille et à Poitiers), que les Choraliens restent bredouilles (trois défaites à Boulazac, à Saint-Quentin et contre Le Portel) tout comme les Couramiauds (à Nantes et contre Orchies), l’égalité à trois au soir de la 34e journée plongerait le club du nord de la Loire à la 17e place, synonyme de relégation en Nationale 1. Il suffit donc d’une victoire aux hommes de Raphaël Gaume pour échapper à ce mauvais alignement des planètes. Une belle source de motivation à l’heure de se présenter au Palio, pour défier une équipe de Boulazac qui avait éliminé la Chorale en Playoffs la saison dernière. Sixième, le BBD voudra assurer sa place en Playoffs.

Boulazac – Chorale, match à suivre en direct et en intégralité samedi à partir de 19h55 sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Boulloche vendredi soir, Saint-Chamond a cru revivre un scénario cruel en voyant Le Portel passer de -18 dans le troisième quart à +2 à moins de trois minutes de la sirène. Mais la prolongation a tourné à l’avantage des Ligériens, qui n’ont pas craqué sur la ligne des lancers contrairement aux Nordistes.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne