Bison Futé : Prudence sur la route pour ce week-end de chassé-croisé

Capture d'écran Bison Futé

C’est le traditionnel chassé-croisé entre les Juillettistes et les Aoûtiens, il va y avoir du monde sur les routes. Bison Futé appelle à la plus grande prudence qui plus est avec les fortes chaleurs. 

C’est rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours pour ce vendredi. Bison Futé met en garde face à ce grand week-end de chassé-croisé. Ca va coincer notamment en tout début d’après-midi sur l’A7 en direction du Sud de la France.

Ça ne s’arrange pas samedi

Et samedi et bien ce n’est pas mieux, Bison Futé voit noir dans le sens des départs, orange dans le sens des retours. Là aussi, les bouchons seront particulièrement présents en direction du Sud.

Prévisions samedi 1er août/ Capture d'écran Bison Futé

Prévisions samedi 1er août/ Capture d’écran Bison Futé

La vigilance de mise avec les fortes chaleurs 

Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence et leur livre des recommandations pour faire face, sur la route, à la vague de fortes chaleurs jusqu’à la fin de ce week-end. Il est notamment recommandé d’éviter de circuler aux heures les plus chaudes c’est-à-dire entre 12h et 16h, heures auxquelles les axes routiers seront particulièrement encombrés. Le site préconise également de bien protéger son véhicule du soleil, de boire régulièrement et de faire attention aux passagers les plus vulnérables.

Capture d'écran Bison Futé