Brest 4-1 ASSE : et de sept !

Les Verts ont sombré à Brest (4-1), lors de la 11è journée de Ligue1 Uber Eats. Crédit photo : asse.fr

Battus pour la septième fois consécutive, les Verts ont cette fois coulés à Brest (4-1). Tout s’est joué en moins de quarante minutes, dès la première mi-temps.

 

Trop tendres en première, pas assez inspirés en deuxième

Et les responsabilités de ce naufrage sont autant à imputer à la défense qu’à Claude Puel. Le manager des Verts s’est fendu, une nouvelle fois, d’une compo très jeune (Sissoko, Camara à droite, Gourna, Abi), alors qu’il avait Debuchy, Nordin, et Trauco sur le banc. Un manque d’expérience, et de niveau, criant en première période, avec des ballons perdus bêtement qui ont amené les buts d’Honorat (6è, 1-0), Cardona (33è, 3-0), et Mounié (38è, 4-0). Seul Camara avait réduit l’écart après un amour de coup-franc de Boudebouz (31è).

Claude Puel a donc fait rentrer le trio évoqué plus haut. Et même si le visage était plus en adéquation avec le niveau exigé par la Ligue1. Mais il manquait clairement d’inspiration dans le dernier geste. Et si le nombre de tirs étaient plus que doublés par rapport à la 1è période (12 contre 5), les Verts réussissaient l’exploit de n’en cadrer aucun.

 

Résultat, les Verts peuvent se retrouver 17è, selon les résultats des adversaires directs au classement (Reims, Lorient et Nîmes). Cela faisait donc presque 12 ans que les Verts n’avaient plus enchaîné 7 défaites consécutives (du 18 octobre au 22 novembre 2008). Cette saison là, les Verts avaient terminés à cette même 17è place. Ils ne leur reste plus qu’à faire mentir les stats lors de la prochaine journée, face à Lille, dans le Chaudron dimanche prochain, à 21h.

Les Verts ont sombré à Brest (4-1), lors de la 11è journée de Ligue1 Uber Eats. Crédit photo : asse.fr

Journaliste