Brut Butcher : les t-shirts vont être retirés indique la direction

12 février 2021 à 8h37 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La direction annonce retirer les t-shirts polémiques des salariés Brut Butcher alors qu'un rassemblement est prévu ce samedi 13 février devant les locaux de l'enseigne au Géant Monthieu à 11h30. En cause, des t-shirts jugés sexistes par le syndicat Sud Commerces et Services.


"Un restau très cochon", "A poêle les dindes" ou encore "Il faut se la farcir". C'est ce qu'on peut lire sur le dos des t-shirts portés par les employés de Brut Butcher. Le syndicat Sud Commerces et Services a lancé un appel au rassemblement ce samedi pour dénoncer ces t-shirts jugés sexistes.


Selon le syndicat, plusieurs employées subiraient des propos obscènes de la part des clients. Floriane qui a travaillé au sein de Brut Butcher a subi des remarques sexistes :




Malgré tout, Floriane une ancienne employée, reste persuadée que le restaurant n'avait pas de mauvaises intentions.




"Nous sommes réellement navrés de cette situation et de l'ampleur qu'elle prend"


L'enseigne n'a pas tardé à réagir face à l'ampleur de la situation. La direction s'excuse publiquement avant d'ajouter que tous les t-shirts concernés seraient retirés. Des t-shirts neutres seront distribués à l'ensemble des salariés, avant de recevoir les nouveaux t-shirts.


Sujet signé Romain Bruyas


Titres diffusés