Brut Butcher : les t-shirts vont être retirés indique la direction

Photo Facebook Fédération SUD commerces et services

La direction annonce retirer les t-shirts polémiques des salariés Brut Butcher alors qu’un rassemblement est prévu ce samedi 13 février devant les locaux de l’enseigne au Géant Monthieu à 11h30. En cause, des t-shirts jugés sexistes par le syndicat Sud Commerces et Services.

« Un restau très cochon », « A poêle les dindes » ou encore « Il faut se la farcir ». C’est ce qu’on peut lire sur le dos des t-shirts portés par les employés de Brut Butcher. Le syndicat Sud Commerces et Services a lancé un appel au rassemblement ce samedi pour dénoncer ces t-shirts jugés sexistes.

Selon le syndicat, plusieurs employées subiraient des propos obscènes de la part des clients. Floriane qui a travaillé au sein de Brut Butcher a subi des remarques sexistes :

Malgré tout, Floriane une ancienne employée, reste persuadée que le restaurant n’avait pas de mauvaises intentions.

« Nous sommes réellement navrés de cette situation et de l’ampleur qu’elle prend »

L’enseigne n’a pas tardé à réagir face à l’ampleur de la situation. La direction s’excuse publiquement avant d’ajouter que tous les t-shirts concernés seraient retirés. Des t-shirts neutres seront distribués à l’ensemble des salariés, avant de recevoir les nouveaux t-shirts.

Sujet signé Romain Bruyas

Photo Facebook Fédération SUD commerces et services

Journaliste
Infos après-midi