Caen 0-5 ASSE : reçus 5 sur 5

Les Verts ont déroulé face à la nouvelle lanterne rouge de Ligue1. 
crédit photo : asse.fr

Après une passe compliquée, le calendrier avait le mérite de s’éclaircir. Les Verts n’ont pas manqué l’occasion de se relancer, en venant s’imposer avec la manière à Caen (0-5). Romain Hamouma est l’homme de cette rencontre où 7 joueurs majeurs manquaient à l’appel.

Les Verts frappent fort d’entrée

Et il n’aura pas fallu longtemps au n°21 des Verts pour se mettre en évidence. Sur une ouverture de Cabella, Hamouma éliminait son adversaire, enroulait, et profitait de la bourde de Samba pour ouvrir la marque (0-1, 4′). Les Verts doublaient même la mise grâce à un beau mouvement de Cabella et Hamouma, qui centrait et trouvait Béric seul dans les 6 mètres (0-2, 21′). Puis Nordin s’illustrait lui aussi, sur une nouvelle passe d’Hamouma, en trouvait le petit filet intérieur de Samba (0-3, 31′). Nordin d’ailleurs tout proche de mettre le doublé, mais sa frappe trop croisée l’en empêchait (36′). Finalement les Verts temporisaient jusqu’à la mi-temps.

Les jeunes au bout de l’ennui en deuxième

La deuxième période ne pouvait ensuite qu’être ennuyeuse, au vu du scénario largement plié dès la première mi-temps. Et malgré une occas’ d’Hamouma et Vada (55′ et 82′), la lumière venait des jeunes en fin de match. Lamine Ghezzali, entré à la 77′, ne mettait que sept minutes à se chauffer le pied. Et sur un contre favorable dans la surface, Ghezzali plaçait le ballon sous la barre (0-4, 86′). Les Verts n’avaient plus qu’à dérouler et Vada achevait le score d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (0-5, 91′).

 

Les Verts ont donc su relever la tête après deux défaites de suite et deux mois compliqués. Mais surtout alors que 7 joueurs majeurs manquaient à l’appel. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont 5è et scruteront le résultat de Reims-Nantes demain. Il faudra confirmer tout cela dans 15 jours face à Nîmes, dans le Chaudron, après 15 jours de trêve, bien méritée.

Les Verts ont déroulé face à la nouvelle lanterne rouge de Ligue1. crédit photo : asse.fr

Journaliste