Canicule : la Loire passe en vigilance orange

La Loire en orange canicule

Prudence aux personnes les plus vulnérables en ces fortes chaleurs : la Loire est désormais en vigilance orange canicule selon Météo France.

Vendredi, la journée la plus chaude 

Les températures vont frôler les 40 degrés d’ici ce vendredi sur la Loire, qui sera la journée la plus chaude de la semaine. Pensez à vous hydrater régulièrement, et à garder les fenêtres fermées pour conserver la fraicheur. Une baisse des températures est attendue en fin de weekend sur le département.

D’autres départements sont également placés en orange : c’est le cas du Rhône, la Haute-Loire, l’Ardèche, l’Ain, l’Isère, la Drome, la Savoie, la Haute-Savoie ou encore le Jura.

Vignette Crit’Air pour circuler à Lyon 

Chaleur et route ne font pas bon ménage : un épisode de pollution à l’ozone est en cours dans l’agglomération lyonnaise … Conséquence : le préfet a décidé d’activer le niveau d’alerte N1 ce jeudi.

Si vous prenez la direction du Rhône, il faudra abaisser votre vitesse de 20 km/h sur les axes limités à 90 et plus, et pas plus de 70 sur les routes limitées à 80.

La circulation différenciée est également instaurée dès vendredi : seuls les véhicules possédant une vignette Crit’Air allant de 0 à 3 peuvent circuler à Lyon, Villeurbanne, et Caluire-et-Cuire.

La Loire en orange canicule

Journaliste
Infos après-midi