Coupe de France : Andrézieux, seul club de la Loire encore en lice au 8ème tour !

Coupe-de-France

Pas de Ligue 1 ce week-end, mais la Coupe de France de football avec le 7ème tour et l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. La Loire avait encore trois représentants. Il n’en reste plus qu’un seul ce dimanche soir.

L’ASF Andrézieux-Bouthéon s’est littéralement baladée ce dimanche sur la pelouse de Mont-Pilat, à Saint-Maurice l’Exil. Et la logique sportive a été respectée. Les hommes de Romain Revelli, leaders de leur groupe en National 2, l’ont emporté 6 buts à 0. Mais les joueurs du Pilat, qui évoluent en District 1,  n’ont pas à rougir de leur parcours en Coupe.

La veille, samedi, l’US Feurs a tenu la dragée haute à l’AS Lyon-Duchère, malgré les quatre divisions qui séparent les deux équipes. Mais les Foréziens ont perdu sur leur terrain, et sous la pluie, 2 buts à 1. Jamais deux sans trois, a-t-on coutume de dire. Les Lyonnais se présentaient pour la troisième fois dans la Loire, en trois tours de Coupe. Ils avaient déjà sorti Firminy et Roanne.

Une ligue 2 pour l’ASF au prochain tour ?

Il reste donc un tour à passer pour atteindre les 32èmes de finale, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 et donc de l’AS Saint-Etienne. L’ASF Andrézieux-Bouthéon connaitra son prochain adversaire lors du tirage au sort prévu mardi soir. Et pourquoi pas une Ligue 2 ? Lens, Auxerre, Sochaux ou encore Lorient ont obtenu leur ticket pour les 64èmes de finale.

Rédacteur en chef
Infos matinée