COVID : allocution d’Emmanuel Macron et rassemblement à Roanne

Photo Archives

Le rendez-vous est fixé à 11h place de l’Hôtel de Ville. Commerçants, restaurateurs ou encore indépendants sont invités à se rassembler à l’appel des Vitrines de Roanne. 

Ils demandent plus de visibilité quand à une reprise normale de leur activité. Commerçants, restaurateurs ou encore indépendants sont invités à se retrouver à Roanne à 11h place de l’Hôtel de Ville. Le but : alerter sur des commerces fermés depuis plusieurs semaines avec le reconfinement.

Les Vitrines de Roanne se mobilisent auprès de tous les commerçants, artisans, restaurateurs et indépendants obligés de…

Posted by Vitrines de Roanne on Friday, November 20, 2020

Du côté de l’association Sainté Shopping on s’attend à de bonnes nouvelles comme l’explique le Vice-Président Sébastien Couturier

On attend beaucoup de positif. Il faut qu’on se décongèle vite et on est très pressés de rouvrir. Ca va être à nous de faire fort.

Selon lui, les confinements ont certes eu un impact sur beaucoup de commerces, ils pourraient aussi permettre de changer certaines habitudes et façons de consommer:

Sur un an, ça va mettre pas mal de commerces en tension. D’un autre côté, ça va sûrement révéler de nouvelles opportunités. Il y avait le prêt-à-porter. On aura peut-être désormais le prêt-à-consommer plus rapide avec le click&collect et des solutions numériques différentes. Des mesures qui deviennent évidentes, c’est à nous de réagir.

L’entretien est à retrouver en intégralité ici :

Prise de parole d’Emmanuel Macron ce mardi 

Une manifestation alors que le Président de la République lui doit prendre la parole à 20h ce mardi soir. La question de l’allègement du reconfinement devrait être évoquée notamment une potentielle réouverture des commerces considérés comme « non-essentiels » début décembre voire dès la fin de la semaine. Le Président a d’ores et déjà annoncé « vouloir donner des perspectives aux Français » pour les fêtes de fin d’année notamment. Des mesures qui doivent être évoquées en conseil de défense à l’Elysée ce mardi matin.

Photo Archives