COVID : Le cap des 600 hospitalisations franchi

Image d'illustration

Alors que la France attend les nouvelles annonces d’Emmanuel Macron ce mercredi soir à 20h, les établissements de santé de la Loire-Nord-Ardèche ont fait un point de situation.

Plus de 600 hospitalisations du COVID-19 contre 450 au plus fort de la première vague. L’annonce a été faite par les établissements de santé publics et privés du territoire Loire-Nord-Ardèche.

Le coronavirus circule dans le département. On recense un taux d’incidence de 1 100 cas pour 100 000 habitants à Saint-Etienne, et un taux de positivité de 35%. Il est de l’ordre de 25% sur l’ensemble du département selon Santé Publique France.

Du côté des hospitalisations la progression est importante : 13 hospitalisations au 1er septembre contre 609 au 27 octobre.

85% des lits en réanimation occupés 

Conséquence, les établissements de santé doivent s’organiser. Les opérations non-urgentes ont été déprogrammées pour disposer des locaux et membres du personnel. Actuellement 183 lits de réanimation sont installés sur le territoire mais ils sont occupés à 85%. Une quinzaine de lits devraient ouvrir d’ici la fin de la semaine.

Image d'illustration