COVID : Le plan blanc activé à l’hôpital de Roanne

hopital-roanne

Le plan « hôpital en tension » activé dans la Loire en raison de la circulation du virus. Le département est en rouge. La situation se dégrade dans le Roannais. L’hôpital et la clinique du Renaison active le plan blanc. 

Il avait été activé une première fois au printemps dernier partout en France, il l’est une nouvelle fois dans le Roannais : le plan blanc est enclenché à l’hôpital de Roanne mais aussi à la clinique du Renaison.

En cause : une situation dégradée en raison de la circulation du virus dans la Loire. On le rappelle le département a été classé rouge en fin de semaine dernière.

Concrètement, ce plan permet notamment aux hôpitaux de maintenir du personnel sur place ou de le rappeler en cas de besoin. Les visites sont également limitées.

Le plan hôpital en tension activé dans toute la Loire

Si le plan blanc est actif dans le Roannais, sur l’ensemble de la Loire, les établissements de santé ont eux enclenché le niveau d’en dessous « hôpital en tension ».

Face à la situation sanitaire, l’ensemble des praticiens appellent la population a respecter les mesures barrières comme le port du masque le lavage des mains et le respect de la distanciation sociale.