Dans la Loire, l'intersyndicale reconduit la grève

13 octobre 2010 à 12h49 par La rédaction

L'intersyndicale, en réunion mardi à la Bourse du travail de Saint-Étienne, a décidé de "durcir le mouvement et de reconduire la grève" pour protester contre le texte sur la réforme des retraites. En attendant le prochain rassemblement de samedi...

"Face à l'intransigeance du gouvernement et de Nicolas Sarkozy, il n’y a plus de temps à perdre: c'est maintenant qu'il faut élargir et durcir le mouvement pour gagner. Pour cela, partout où c'est possible, il faut tenir des assemblées générales unitaires et reconduire la grève." Voilà le message qu'ont décidé de faire passer, dans un communiqué, les syndicats ligériens réunis mardi en assemblée générale à la Bourse du travail de Saint-Étienne.
Rendez-vous samedi 16 octobre
Selon eux, bloquer le pays serait devenu une obligation pour faire fléchir, coûte que coûte, la position du gouvernement sur l'âge de départ à la retraite fixé à 62 ans au lieu de 60 ans. "De nombreux appels unitaires dans des secteurs professionnels et dans des départements ont été lancés en ce sens." Avant le nouveau rassemblement de samedi 16 octobre (rendez-vous à 10 h en gare de Châteaucreux), l'union syndicale Solidaires Loire appelle donc "à amplifier le mouvement, reconduire dès maintenant partout où c'est possible la grève, à développer les liens interprofessionnels et les solidarités entre les salariés des différents secteurs mobilisés". Dans le département, plusieurs secteurs ont déjà entendu cet appel: SNCF (voir ci-après), CPAM, éducation. Pour quel résultat ?


C.M.

Titres diffusés