Début de la campagne de déclaration sur le revenu

IMPOT PHOTO 2

Vous pouvez remplir votre déclaration dès ce jeudi. 

Coup d’envoi de la campagne de déclaration sur le revenu ce jeudi. Malgré le prélèvement à la source, vous devez remplir votre déclaration. Vous pouvez le faire en ligne ou via une déclaration papier.

Vous avez jusqu’au 19 mai pour remplir la déclaration papier. En ligne, la date butoir dépend du département. Pour la Loire, vous avez jusqu’au 31 mai pour remplir la déclaration via le site impot.gouv.fr

Si l’impôt perçu par l’administration est trop élevé au regard de la situation du contribuable, celui-ci sera remboursé entre le 22 juillet et le 5 août. 39 millions de foyers fiscaux sont concernés par la déclaration sur le revenu.

Le barème de l’indemnité kilométrique relevé 

La déclaration connaît quelques nouveautés cette année. Le barème de l’indemnité kilométrique est relevé de 10%. La mesure s’adresse « aux gros rouleurs » et notamment ceux qui utilisent leur véhicule pour les déplacements professionnels. Mesure annoncée par le gouvernement pour faire face à la hausse du prix des carburants. Selon l’exécutif, la mesure pourrait permettre d’économiser 150 euros via les frais réels.