Emmanuel Macron à Saint-Etienne : « on attend des annonces positives » affirme le PDG de Siléane

Photo site Sileane

Le Chef de l’Etat va se rendre dans l’entreprise stéphanoise dans le courant de la matinée. 

Emmanuel Macron effectue son premier déplacement depuis l’annonce du plan France 2030 et ses 30 milliards d’euros d’investissements. C’est la Loire qu’il a choisi pour ce premier déplacement.

Attendu à Montbrison dans l’après-midi, il va d’abord se rendre à Saint-Etienne et notamment au sein de l’entreprise Siléane spécialisée dans la robotique industrielle avec notamment des robots capables de trier des déchets nucléaires notamment.

Une entreprise stéphanoise qui a misé sur le savoir-faire français comme l’indique Hervé Henry, le PDG de l’entreprise :

On a un tissu académique, universitaire et industriel très riche que ça soit en France ou plus particulièrement à Saint-Etienne. Il y a pas de raison qu’on soit moins performant que les Italiens ou les Allemands qui sont nos concurrents en Europe. Il y a beaucoup de savoir-faire et il n’y aucune raison qu’on ne se positionne pas.

Et désormais, le secteur s’attend à des annonces de la part du Président :

Il a des choses à dire intéressantes pour l’industrie qui a baissé de plus de  10% dans le PIB français depuis une vingtaine d’années. C’est un acteur économique essentiel pour le reste, pour le tertiaire et autre. On attend des annonces positives pour commencer à remonter notre niveau industriel qui est absolument fondamental.

L’interview est à retrouver ici en intégralité :

Photo site Sileane