Faire suivre son animal grâce à la télémédecine vétérinaire

Jean-François Mourier

La téléconsultation pour les vétérinaires est désormais possible et encadrée en France. Un procédé qui permet aux professionnels de suivre à distance un animal malade ou blessé grâce à la vidéo. Jean-François Mourier exerce à Firminy, il est aussi secrétaire général du Conseil régional de l’ordre des vétérinaires. Il nous en dit plus de cette télémédecine vétérinaire :

Cette téléconsultation sera sous forme de test sur les 18 prochains mois. Cela va demander une certaine organisation pour les vétérinaires et les clients. Un système qui ne remplace pas toujours les consultations « physiques » :

« C’est surtout la qualité du support vidéo qui sera important. Ca s’est fait pendant cette période de confinement où certains clients nous envoyaient des vidéos ou des photos de leur animal pour avoir un avis (…) C’est là toute la difficulté. » 

Comme partout, Jean François Mourier a mis en place des mesures d’hygiènes dans sa clinique depuis lundi pour accueillir les clients :

Mon animal est-il atteint du Covid 19 ?

Parmi les questions qui reviennent souvent lors des consultations : mon animal peut-il être malade ou porteur du Covid 19 ? Réponse de Jean-François Mourier :

Jean-François Mourier

Journaliste
Infos après-midi

  • Romain

    J’ai trouvé cette info renversante.