Fed Cup : Yannick Noah et ses joueuses à Roanne pour se maintenir dans le groupe mondial

Photo Activ

Après s’être prêté au jeu des autographes place de l’Hôtel de ville où est installé un « village tennis » jusqu’à 17h samedi, l’équipe de France est entrée dans le vif du sujet avec le tirage au sort des rencontres au théâtre municipal. Mladenovic et Parmentier sont alignées en simple, Cornet et Hesse en double. Objectif : garder sa place dans l’élite mondiale.

Parmentier n°2 française

La nordiste (64ème WTA) a fait du « bon boulot » selon son capitaine Yannick Noah qui a préféré ne pas prendre de risque et aligner Alizé Cornet (42ème), « pas encore à 100% sur son service » en raison d’une douleur à l’épaule, en double aux côtés d’Amandine Hesse (204ème). Pauline Parmentier foulera la terre battue de la Halle après Kristina Mladenovic (19ème). La n°1 tricolore lancera les hostilités à partir de 14h face à la n°2 espagnole (156ème). Une adversaire qu’elle a déjà battue quatre fois sur cinq (programme ci-dessous).

L’amour de la compétition

« Jouez en Fed Cup, c’est la base » a déclaré Kiki, interrogée sur le retrait d’Océane Dodin. « On a tous eu un soutien moral, financier de la fédé… sans compter les invitations ! Si on ne prend pas plaisir à être là, on n’a rien compris à la beauté du sport. » Alizé Cornet renchérit : « une fois terminée le lundi, on se manque, on ressent un vide, la Fed Cup est une aventure exceptionnelle sur le plan sportif et humain. »

Et la présidentielle dans tout ça ?

L’équipe a t-elle anticipé son devoir de citoyen ? Oui pour Yannick Noah qui a fait procuration, « elle est très importante cette élection » ! Même chose pour Alizé Cornet qui appréhende les résultats. Non pour Mladenovic et Hesse. Pauline Parmentier, elle, a promis de faire le nécessaire pour le deuxième tour.

Le programme de la Fed Cup

Samedi (dès 14h) :

Kristina Mladenovic (FRA) – Silvia Soler (ESP)

Pauline Parmentier (FRA) – Sara Sorribes (ESP)

Dimanche (dès 12h) :

Kristina Mladenovic (FRA) – Sara Sorribes (ESP)

Pauline Parmentier (FRA) – Silvia Soler (ESP)

Alizé Cornet/Amandine Hesse (FRA) – Maria José Martinez/Olga Saez

Photo Activ