Football : fin de l’aventure Coupe de France pour Andrézieux

foot-asfldas

L’ASF Andrézieux a échoué mardi soir en 16e de finale de la Coupe de France : devant près de 5000 spectateurs à l’Envol Stadium, les Andréziens se sont inclinés face à Lyon Ducère (1-2) alors qu’ils menaient à la pause. Une scénario qui rappelle le derby disputé 48 heures plus tôt à quelques kilomètres de là, au stade Geoffroy Guichard.

Andrézieux avait une occasion historique de rallier pour la première fois de son histoire les 8es de finale de la compétition, mais comme en 2015, ils ont perdu à domicile contre un adversaire évoluant un échelon au-dessus. Plus agressifs, plus armés physiquement, les Lyonnais ont frappé deux fois par leur meneur de jeu Franck Julienne. L’ASF s’était pourtant procuré les occasions de faire le break en première période, mais le portier rhodanien Maxime Hautbois avait remporté son duel avec Souleiman Djabour juste avant la pause.

Malgré le soutien d’un Envol Stadium bondé qui a enregistré son record d’affluence, les coéquipiers de Romain Barge n’ont pas trouvé les ressources pour arracher l’égalisation dans la dernière demi-heure. Une élimination qui n’enlève rien à leur parcours et le succès historique au tour précédent contre Marseille dans le Chaudron (2-0).

Les réactions andréziennes

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne