FOOTBALL : Une nouvelle académie ouvre ses portes à Saint-Etienne

FMC PHOTO

Une nouvelle académie de football unique en Europe va ouvrir ses portes à Saint-Etienne pour la rentrée 2021. Elle se nomme la FMC Academy, autrement dit la « Football Media Communication Academy ». Cette dernière est privée, 100 % masculine et uniquement réservée aux jeunes entre 16 et 23 ans.

Le but principal des cette académie est de former ses futurs académiciens à devenir des footballeurs professionnels mais aussi des futurs employés des médias dans le monde du football. Les explications de Patrice Horjak, ancien footballeur et actuel directeur général de la FMC Academy :

Première journée de détection ce samedi

Pour postuler et être admis dans l’école, plusieurs journées de détection ont lieu au cours du mois de mai dans toute la France. Cette première journée se fera à Saint-Etienne et elle se déroule ce samedi au stade Roger Rocher. Le directeur général nous explique l’importance de cet événement :

« On n’a pas choisi Saint-Etienne par hasard »

L’unique campus de l’académie se situe à Saint-Etienne. Certains parrains et fondateurs de l’école sont également liés à la ville. On retrouve notamment les anciens attaquants stéphanois Pascal Feinduno et Bafétimbi Gomis. Patrice Horjak a également évolué en 3e division à l’ASSE. Et pour lui, il est important que ce campus se situe dans la métropole stéphanoise :

Test PCR obligatoire

L’académie accueillera 22 joueurs pour sa prochaine rentrée 2021. La formation dure 10 mois.  Les détections ont pour l’instant attiré 160 demandeurs, issus de 17 nationalités différentes. Concernant la détection de ce samedi au stade Roger Rocher, une trentaine de joueurs seront présents. Les autres détections en France sont encore ouvertes aux inscriptions pour les jeunes ayant entre 16 et 23 ans. Un test PCR négatif datant de moins de 48 heures sera obligatoire ainsi qu’un accord parental pour les mineurs.

Plus d’info ⇒ ici ⇐.

Sujet signé Louis Lamure

Journaliste
Infos après-midi