Fortes chaleurs : Saint-Etienne déclenche son plan canicule

Photo ville de Saint-Etienne

Des températures qui dépassent les 35 degrés dans la journée et qui passent à peine sous la barre des 20 degrés la nuit, la Loire connait un pic de chaleur pendant quelques jours. A Saint-Etienne, la ville déclenche son plan canicule. 

La Loire est en vigilance orange à la canicule, conséquence la ville de Saint-Etienne déclenche son plan canicule. Concrètement, le dispositif permet de protéger la population et notamment les personnes les plus vulnérables.

La ville contacte donc les personnes inscrites sur le registre communal. Un appel qui a lieu le premier jour de l’épisode caniculaire puis tous les deux jours pendant la durée de l’épisode. Si la personne n’est pas joignable au bout de trois tentatives d’appel, les secours peuvent être contactés.

Il est toujours possible de s’inscrire sur le registre en contactant le 04 77 48 77 77

Des brumisateurs pour se rafraîchir en ville 

La mairie prévoit également de mettre en place des brumisateurs dès ce vendredi. Ils seront notamment installés place de l’Hôtel de Ville ou encore Place Chavanelle, place Jacquard et Place Carnot. La mairie qui rappelle également les bons gestes à adopter : bien s’hydrater, se mouiller le corps plusieurs fois dans la journée, éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.

Photo ville de Saint-Etienne