Grave accident sur l’A47 : la CRS lance un appel à témoins

Illustration Police @Pixabay

Un homme de 39 ans a été placé en garde à vue ce jeudi dans les locaux de la CRS autoroutière, après ce grave accident survenu mercredi 1er septembre au soir sur l’A47 près de Givors.

Sa garde à vue a été prolongée de 24h, il doit être présenté au parquet de Saint-Etienne ce samedi matin. La CRS autoroutière lance un appel à témoins ce vendredi.

Vitesse excessive 

Vers 21h ce mercredi, une voiture a percuté une moto violemment. L’accident s’est produit au niveau de Dargoire, dans la Loire à la limite avec le Rhône, à environ 4km après la zone commerciale de Givors.

La conductrice du deux roues, une stéphanoise âgée de 29 ans, a été gravement blessée. La voiture quant à elle a fait des tonneaux. Selon la CRS autoroutière en charge de cette enquête, l’Audi A3 de couleur noir roulait à vive allure. Elle est venue percuter la moto Honda 125 par l’arrière. Le conducteur a ensuite perdu le contrôle, la voiture a fini sa course sur l’accotement, côté droit.

A l’intérieur du véhicule, le conducteur présumé et sa compagne de 26 ans ont été légèrement blessés. Une vitesse excessive semblerait donc être impliquée dans cette accident.

Toujours selon la CRS autoroutière, et après l’étude des vidéos des caméras, la conductrice de la moto n’aurait aucune responsabilité dans cet accident.

Les deux occupants de la voiture ont été retrouvés à proximité des lieux de l’accident. Ils ont tous les deux été acheminés à l’hôpital de Givors. Le conducteur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre à sa sortie des urgences.

Les enquêteurs sont toujours, ce jeudi soir, dans l’attente des résultats toxicologiques.

Une troisième personne dans la voiture ?

Le couple avait dans un premier temps déclaré qu’une troisième personne était présente dans le véhicule, et que c’était elle qui était au volant au moment de l’accident, et qu’elle aurait pris la fuite. L’enquête de la CRS autoroutière a rapidement révélé qu’il n’y avait pas de troisième individu présent dans la voiture.

Le conducteur présumé doit donc être présenté devant un magistrat du parquet de Saint-Etienne ce samedi matin.

Autoroute coupée 

L’intervention a nécessité la présence des policiers du Rhône et de la Loire. Un hélicoptère a également été appelé en renfort pour conduire la conductrice du deux roues à l’hôpital. Cette dernière a finalement été prise en charge et médicalisée par le SAMU, puis conduite par voie terrestre jusqu’au sud de Lyon où elle a été admise en soin intensif. 

Néanmoins, l’arrivée de l’hélicoptère a nécessité la fermeture de l’A47 dans le sens Lyon/Saint-Etienne de 21h30 à 22h45.

La jeune victime est toujours hospitalisée ce vendredi, son état est jugé sérieux.

Appel à témoins

 La CRS autoroutière lance un appel à témoins ce vendredi, pour comprendre les circonstances de l’accident. Si vous avez des infos, veuillez contacter le 04 77 91 50 50.

Illustration Police @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi