Inquiétudes à La Talaudière après le rachat du transporteur de fonds Prosegur par Loomis

Prosegur gre�_ve 2

La division transport de fonds de Prosegur France, dont le siège régional se trouve à La Talaudière, va passer sous le contrôle de Loomis dans les prochains mois. Les fourgons blindés jaunes du groupe espagnol seront alors repeints à la couleur blanche de son concurrent suédois.

Suppressions de postes à craindre ?

A la suite du conflit social de 35 jours qui a secoué Prosegur Transport de Valeurs (PTV) en Rhône-Alpes, en septembre et octobre 2015, son activité a nettement baissé. Et son effectif a reculé de 300 à 200 personnes réparties entre l’agence de la région stéphanoise, celles de Lyon et de Valence, selon un représentant syndical.

Même si la totalité des 630 salariés de la division transport de fonds de Prosegur France seront repris au départ, des suppressions de postes sont à craindre par la suite car il risque d’y avoir des doublons entre les agences Prosegur qui abritent des centre-forts, avec celles de Loomis qui sont installées dans les mêmes villes. Il est à noter qu’une partie des activités transport de fonds de groupe espagnol dans l’Hexagone provient de son rachat, en 2001, du groupe stéphanois de sécurité Cinieri, qui comprenait notamment la société de transport de fonds Sytelval.

Rédacteur en chef
Infos matinée