Insolite : ils appellent leur fille Roanne parce qu’ils sont tombés sous le charme de la ville !

Roanne mis à l’honneur jusqu’en Bretagne ! Et c’est une première ! Roanne n’est plus uniquement le nom d’une ville, mais aussi d’un nouveau né depuis le 20 février dernier. Une petite fille, née à Briec dans le Finistère et dont les parents sont tombés sous le charme de la sous-préfecture de la Loire.

En souvenir d’une escale à Roanne

Les parents de la fillette expliquent qu’ils avaient fait une escale à Roanne, lors d’un voyage en amoureux qui les menait en Corse il y a douze ans. Et visiblement, la ville ligérienne les a davantage marquée que l’ïle de Beauté puisqu’ils ont choisi Roanne comme prénom. 12 ans après, l’idée est toujours là, comme l’explique Pierrick  Martaguet, le papa :

Un choix de nom validé par l’État Civil. Pierrick nous confie qu’il a pour projet de revenir à Roanne cet été et qu’il sera ravi de présenter sa petite fille Roanne aux ligériens.

Un faire-part de naissance a même été envoyé en mairie. Le maire Yves Nicolin de  « cette naissance » et se dit « fier de voir rayonner le nom de notre ville ». Il « souhaite à la petite Roanne une vie pleine de saveurs ».

 

Rédacteur en chef
Infos matinée