Kenza Farah et Léa Castel se battent

16 décembre 2012 à 13h26 par Carine

Léa Castel et Kenza Farah se sont disputées et agressées physiquement jeudi soir à Martigues, une altercation violente qui s’est finalisée par une plainte...

Manifestement, Kenza Farah et Léa Castel ne sont pas les meilleures amies du monde ! Réunies dernièrement à la Halle de Martigues pour le Maritima Music Tour 2012, les deux chanteuses de R'n'B français se sont violemment disputées verbalement et ont même échangé des coups visiblement. Selon le quotidien régional La Provence, l'altercation de ces deux têtes d'affiche invitées pour le récent concert de la radio indépendante Maritima s'est produite en coulisses, avant leur passage sur scène, à la Halle de Martigues.



Visionnez la vidéo de Laza Morgan, One By One featuring Kenza Farah :





La querelle de Léa Castel et Kenza Farah aurait peut-être pu en rester là, mais elle s'est rapidement envenimée plus tard dans la soirée, à l'hôtel où les deux stars françaises étaient logées pour l'occasion. C'est là où leurs petits copains se sont mêlés à la bagarre, ce qui n'a absolument pas permis de mettre fin au différend qui les oppose... Blessé, le petit ami de Léa Castel a fini à l'hôpital et porté plainte pour « violences volontaires avec une ITT inférieure à 8 jours ».



Regardez le clip de Zifou, On donne ça featuring Léa Castel :





« Kenza et Léa ont eu une chaude explication en coulisses et se sont embrouillées : une ou deux gifles ont volé, tout au plus. Avec mon staff et celui de Sheryfa Luna, nous sommes intervenus après coup afin de calmer les esprits. Fin de l'histoire ! Tout le reste n'est que pure invention. Il n'y a jamais eu de tentative de séquestration de la chanteuse comme on a pu le lire ici ou là. Je n'exclus d'ailleurs pas de porter plainte contre La Provence pour diffamation. » (Abdel, le manager de Kenza Farah dans 20 Minutes)



« Ce qui s'est passé est plus sérieux que le manager de Kenza ne veut bien le dire. Je n'étais pas sur place mais je vous retranscris exactement ce que m'a dit Léa. Mon artiste n'est pas une menteuse donc je la crois. En réalité, Kenza a agressé Léa dans sa loge. Plusieurs membres de son staff sont arrivés et ont voulu fermer la porte. L'un d'eux aurait même dit : "Tape-la". Léa a eu peur et s'est sauvée. Elle a quitté sa loge en courant. Il n'y a jamais eu de séquestration mais tout du moins une tentative de séquestration. Mais moi je pose la question : "Que se serait-il passé si elle n'était pas partie ?". » (Tefa, le producteur de Léa Castel dans Public)



« J'ai combattu toutes sortes d'épreuves dans ma vie, mon coeur est blanc, j'ai toujours donné du peu que j'ai gagné dans la musique sans hésiter à partager. Je suis écoeurée par tant de méchanceté, par ce milieu, je n'ai plus la force.


Je voulais vous remercier, vous qui avez fait de moi la personne que je suis, je préfère aujourd'hui être en paix avec moi-même. C'est avec les frissons que je vous écris ces quelques mots. Profitez bien de cet album (NDLR : 4 Love) et de vos proches, moi je me retire, je n'ai pas été éduqué dans la tromperie et le mensonge. Dieu m'en est témoin, ce qui se dit est totalement faux, cet acharnement me brise le coeur.
Merci pour vos messages, et l'avenir se dessinera de lui-même, je vous aime très fort. #4LOVE A VIE. » (Kenza Farah, le 17 décembre 2012)


Titres diffusés