La permanence COVID à Rive-de-Gier est suspendue

42186

Lancée depuis seulement 24h, la permanence COVID à la salle Jean-Dasté à Rive-de-Gier est suspendu. Les rendez-vous pris jusqu’à midi ce vendredi sont assurés. 

La permanence COVID de Rive-de-Gier devait être en place jusqu’au 11 septembre prochain, elle est finalement suspendue dès ce vendredi midi.

En cause : une décision de la préfecture indique la municipalité. La permanence avait en effet été lancée par un collectif d’infirmières libérales. La préfecture indique que la mobilisation des capacités d’analyse des tests doit être coordonnée par les autorités de santé afin d’organiser ces capacités et la réponse sanitaire à l’échelle métropolitaine, les services de l’Etat assurent une coordination territoriale sur la durée. Une réunion en ce sens doit avoir lieu en préfecture la semaine prochaine.

 

Une centaine de personnes pour la première journée 

Les dépistages sont toutefois maintenus jusqu’à midi ce vendredi. On le rappelle ces dépistages se font sur rendez-vous, mais ne nécessite pas de prescription médicale. Une cinquantaine de personnes sont concernées.

Jeudi, pour le premier jour de la permanence. Une centaine de personne se sont présentées.