La Poste se met à l’électrique

5 octobre 2010 à 19h55 par La rédaction

En réunion à Saint-Étienne, La Poste a présenté son projet de mise à l'électrique de son parc automobile. L’objectif pour 2020 ? Avoir un quart de son parc automobile roulant à l'électrique.

Deux Quadéo, quatre bicyclettes jaunes à assistance électrique, mais surtout deux véhicules Berlingot de Citroën ont été présentés la semaine dernière à l’ASPTT de Villars. Points communs de ces moyens de location ? Tous sont équipés de moteurs électriques. La Poste qui a réuni son « Comex » (regroupement de la direction du groupe La Poste et des attachés de presse) à Saint-Étienne, a profité de ce passage remarqué dans le Forez pour présenter sa nouvelle gamme de véhicules propres et ses projets à moyen terme.
Quarante voitures électriques en Rhône-Alpes
En effet, la Poste a décidé de passer à l'électrique. Aujourd’hui le parc automobile de la Poste représente 40 000 véhicules ; d’ici 2020, le groupe postal voudrait que 10 000 de ses véhicules soient électriques. Pour commencer, La Poste va lancer 250 voitures sur le territoire national et 40 dans la région Rhône-Alpes. Des voitures destinées dans un premier temps aux zones urbaines et périurbaines. Une décision motivée par la volonté de réduire les émissions de CO2, mais pas uniquement... Selon La Poste, il s'agit aussi d'offrir un meilleur confort auditif aux hommes en jaune. Le moteur, très silencieux, de ces véhicules apportera un peu de répit aux facteurs.

Titres diffusés