La vente de muguet à la sauvette autorisée pour le 1er mai

Photo Pixabay

Il est donc possible de vendre un brin de muguet sur la voie publique.

« Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur » peut-on lire dans un communiqué du Ministère de l’Agriculture.

Le muguet pourra être vendu sur la voie publique pour ce 1er mai. Elle devra toutefois se faire dans le respect de la règle des 6 personnes maximum rassemblées au même endroit. La vente devra également se faire entre 6h du matin et 19h, heure de mise en place du couvre-feu. Enfin la règle des 10 km reste également en vigueur le 1er mai pour les particuliers qui souhaitent vendre un brin de muguet.

Les fleuristes ouverts contrairement à l’année dernière 

Il sera aussi possible de trouver un peu de muguet dans les jardineries ou encore chez les fleuristes, ouverts cette année, contrairement à 2020 où ils étaient fermés en raison du premier confinement.

Pour les fleuristes, le 1er mai représente la quatrième meilleure vente après la Fête des Mères, Noël et la Saint-Valentin, indique la Fédération des artisans fleuristes.

Photo Pixabay