L’agenda sportif du week-end…

En football d’abord, les Verts n’ont plus le choix, il faudra gagner samedi soir.L’AS Saint-Étienne se déplace à Caen dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. La défaite concédée contre Nice samedi dernier à Geoffroy-Guichard, la troisième de suite, a laissé un goût amer et n’ayant plus ramené de points depuis un mois, les Stéphanois joueront donc gros en Normandie.
L’écart se creuse en effet avec les six premières places du classement. 3 longueurs séparent Saint-Étienne, 7ème à l’équipe qui la précède, alors que derrière ca se resserre… Entre l’ASSE et le 12ème du classement, cinq équipes se tiennent en seulement trois points… A noter les absences pour cette rencontre de Sylvain Marchal, de Loris Nery et d’Albin Ebondo.Caen/Saint-Étienne: un match à suivre à 19h ce samedi sur Activ…

En basket, il s’agira aussi de se relancer samedi pour la Chorale de Roanne qui enregistre, elle aussi, trois défaites consécutives… Les basketteurs ligériens se déplacent sur le parquet de l’avant dernier du classement, Limoges, à l’occasion de la 20ème journée de Pro A. Les hommes de Jean-Denys Choulet partent favoris mais attention à ne pas se faire surprendre, car en cas de défaite, c’est le podium qui pourrait leur échapper. Les roannais sont actuellement 3ème du classement, ex-æquo avec deux autres équipes. Coup d’envoi du match à 20h.

Enfin en rugby, 23ème journée de Pro D2. Le Case Rugby se déplace demain à Pau, 10ème du classement. Rappelons que les rugbymen ligériens sont toujours lanterne rouge.