Lana Del Rey : des ventes réjouissantes

19 mars 2012 à 17h48 par Carine

145 000 unités de <em>Born To Die</em> ont déj&agrave; été vendues, alors que l’album de Lana Del Rey est nouvellement soutenu par le single <em>Blue Jeans</em>, illustré d’un clip.

En l'espace de quelques mois, la chanteuse américaine Lana Del Rey a essuyé de vives critiques, souvent peu élogieuses... Toutefois, les ventes de son premier opus, Born To Die, n'ont pas pour autant été altérées par ce phénomène assez incompréhensible. Pour preuve, l'album de la star de Video Games, en moins de deux mois d'exploitation, affiche plus de 145 000 ventes au compteur (CD et download fusionnés). Ce résultat est d'autant plus excellent que le marché de la musique en France connaît une crise très profonde.



Sorti le 30 janvier 2012 sur Polydor France, Born To Die trouve également preneur en Europe et dans le reste du monde. En effet, le premier album de Lana Del Rey s'est déjà vendu à près de 300 000 unités en Angleterre et 100 000 aux Etats-Unis, en partie grâce au succès des hits planétaires Video Games et Born To Die. Le single Blue Jeans, dont le clip est en ligne, continue à soutenir mondialement Born To Die.

Découvrez le clip officiel de Lana Del Rey, Blue Jeans :



Visionnez la vidéo de Lana Del Rey, Born To Die :



Regardez le clip de Lana Del Rey, Video Games :


Titres diffusés