L'ASSE assure son maintien face à Nancy

17 avril 2011 à 22h42 par La rédaction

Dans un match globalement ouvert, Saint-Etienne a battu Nancy, grâce à un Payet des grands soirs. Les Verts assurent leur maintien, pendant que Nancy regarde encore un peu plus derrière.

Loin des dernières prestations ennuyeuses à domicile l’ASSE dans une 4-4-2 décidément séduisant a offert un beau match et un beau scenario à son public. D’abord mené en fin de première période, la faute à un André Luis opportuniste (40ème), les Verts en seconde période renversaient la vapeur par un Payet retrouvé. Les réunionnais réalisait le doublé et permettait aux siens de s’offrir trois points. Une victoire obtenue, tout de même, dans la douleur tant les Nancéen poussaient, en vain en fin de rencontre.


En zone mixte, l’humeur était légère pour Christophe Galtier « heureux de la prestations des siens et du spectacle offert au public. » L’entraineur stéphanois visiblement grisé n’oubliait pas l’objectif principal du début de saison : « Est-ce que quelqu’un peu le dire si le maintien se jouera à 45 points cette saisons ? Non ? Bon, alors oui, je suis rassuré, et je pense que l’on peu se considéré maintenus » lâchait-il dans un sourire visiblement empreint de soulagement. Monsoreau ajoutait : « L’objectif de début de saison était le maintien, nous l’avons obtenu ce soir, à nous de nous montrer ambitieux maintenant. »


Coté lorrain, le discours était forcement moins léger. Pablo Correa visiblement irrité s’agaçait contre l’erreur bête de son défenseur centrale, Sami, sur le premier but des Verts : « Nous avons fait des erreurs bêtes et nous avons remis Saint-Etienne dans le match. Nous leur avons donné le premier but ». Quand à l’objectif obtenu par leur adversaire du jour, l’uruguayen regrettait : « Nous avons produit du jeu, nous aurions pu gagner et au lieu de ça on se retrouve en danger. C’est le championnat de France, après cinq bonnes journées en une défaite on se retrouve déjà très en danger. »

Titres diffusés