Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, est à Saint-Etienne ce vendredi

Laurent Berger à Saint-Etienne (photo Activ)

Le secrétaire général de la CFDT a tenu une conférence de presse ce vendredi après le cinquième congrès du syndicat à Saint-Etienne.

Cette semaine, 350 délégués, invités et partenaires de la CFDT était présents au centre des congrès de Saint-Etienne pour échanger, discuter et débattre. Le congrès était intégralement retransmis sur le site internet de la F3C CFDT pour ceux n’ayant pas pu être présent.

Laurent Bergé invité

Ces discussions se sont conclues ce vendredi à 11h30 avec une conférence de presse en présence de Jérôme Morin, secrétaire général de la F3C CFDT, Isabelle François, secrétaire générale du syndicat Rhône-Loire et Laurent Bergé, secrétaire général de la CFDT.

Un bilan et des propositions pour l’avenir

Ce congrès a permis au syndicat de dresser un bilan des actions menées cette année, notamment sur le plan sportif et culturel. Des actions pour l’avenir, et notamment la sortie de la crise du COVID-19, ont également été évoquées. Laurent Bergé insiste notamment sur la nécessité d’accompagner les secteurs du sport et de la culture mais aussi les plus jeunes, fortement touchés, dans ce monde d’après la crise.

Sujet signé Ornella Gache

Laurent Berger à Saint-Etienne (photo Activ)

Journaliste
Infos après-midi