Laurent Wauquiez dans le Progrès : « la Région financera l’A45 à hauteur de 140 millions d’euros »

Wauquiez Une

Laurent Wauquiez se confie dans la Tribune le Progrès ce dimanche et affirme que la région Auvergne Rhône-Alpes financera l’A45 à hauteur de 140 millions d’euros. La somme demandée par Gaël Perdriau, le président de Saint Etienne Métropole. Jusque là, la région s’était engagée pour 100 millions d’euros. Les élus du conseil régional se prononceront sur ce financement le 7 juillet. Lundi et jeudi, ce sont les élus du département et de Saint Etienne Métropole qui voteront. L’étude commandée par Laurent Wauquiez en début d’année est sans ambiguïté selon lui.

« Le temps de l’engagement est venu […] Je souhaite que la Loire mesure ce puissant geste de solidarité »

« Réhabiliter l’A47 coûte cher et sur un temps plus long : 10 ans contre 4 pour l’A45 »

 

Les « contre » ne lâchent pas

Agriculteurs, citoyens ou élus opposé à cet autoroute dont le coût dépasse le milliard d’euros sont invités à se rassembler lundi à 13H30 devant la préfecture. Même chose jeudi prochain avec le vote des élus de Saint Etienne Métropole. Un rassemblement est programmé devant le musée d’art moderne à 17h30.

A lire aussi: 

http://51.68.112.129/plesk-site-preview/activradio.com/51.68.112.129/la45-cest-132-millions-deuros-pour-la-region-le-conseil-departemental-et-saint-etienne-metropole/