Le diocèse de Saint-Etienne lance un clip décalé pour attirer de nouveaux donateurs

Crédit photo : diocèse de Saint-Etienne

Le diocèse de Saint-Etienne vient de lancer sa campagne du denier 2016 avec une vidéo plutôt décalée… Un petit film avec un comédien professionnel afin de relancer les dons des fidèles, en baisse.

Dans ce petit clip de 2 minutes, on y voit Fitz. Il se présente comme étant le frère d’un prêtre du diocèse et il donne la réplique à l’économe diocésain, l’homme qui gère les finances.

« Depuis que mon frère est prêtre je donne au Denier », explique Fitz. Pourquoi ? Parce que l’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles…

Des donateurs âgés et moins nombreux

L’an dernier, le diocèse de Saint Etienne a reçu 2,7 millions d’Euros de dons alors qu’il avait besoin de 3 millions pour couvrir les charges. Des dons en baisse de 3% par rapport à 2014. C’est surtout le nombre de donnateurs qui a diminué. Quelque 15.000 fidèles, bien souvent âgés, donnent chaque année. Par ce clip, le diocèse souhaite donc attirer un public plus jeune. Sachez les dons que vous faites sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le diocèse de St Etienne c’est 150 prêtres mais aussi 160 animateurs en pastorale qui prêtent un coup de main lors des baptêmes, des mariages ou des cours de catéchisme.

 

 

 

Crédit photo : diocèse de Saint-Etienne