Le préfet de la Loire Fabien Sudry a réuni hier à l’auditorium de la Cité du Design à Saint-Etienne les maires du département pour faire le point sur l’état d’urgence. Il reste en vigueur jusqu’au 26 février, au moins.
Quelque 380 assignations à résidence ont été prononcées depuis la mi-novembre en France dont deux dans la Loire. A Planfoy, dans le Pilat, précisément. 49 perquisitions administratives ont été menées dans le département sur environ 3000 dans tout le pays.
Face aux élus, le Préfet de la Loire a aussi insisté sur la prévention de la radicalisation. A ce jour, 125 personnes sont suivies dans le département et les signalements ne cessent d’augmenter
Point sur #etatdurgence le préfet et les services de l'Etat rencontrent les maires de la #Loire pic.twitter.com/3xxd6X8QxU
— Préfet de la Loire (@Prefecture42) January 11, 2016
En marge de cette réunion avec les maires du département, le Préfet de la Loire Fabien Sudry a également fait savoir que les supporters lyonnais seront une fois de plus interdits de déplacement dimanche à l’occasion du derby entre Saint-Etienne et Lyon à Geoffroy-Guichard.