Leclerc rappelle des tranches de saumon fumé

Saumon @Pixabay

Leclerc rappelle des paquets de quatre tranches de saumon fumé, vendus sous la marque Repère.  

Risque de Listeria

Ce produit « Ronde des mers » présente un risque de Listeria monocytogenes. Il a été distribué dans les magasins du groupe E.Leclerc entre le 1er et le 22 février dans toute la France.

Dans le détails, ce produit est conditionné en paquets de quatre tranches de saumon (poids 80 g, code GIN 3564700128084, lot F0280269, date limite de consommation 2 mars 2022).

Les consommateurs concernés sont invités à ne pas utiliser et à rapporter le produit en magasin pour se faire rembourser.

Les personnes qui auraient consommé ce produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Saumon @Pixabay

Journaliste
Infos après-midi