Les buralistes ligériens appelés à baisser le rideau ce mardi

473734da2dbb5dceb01de7dec8325067_XL

Les buralistes sont en colère… Ils sont appelés à faire grève ce mardi. Plus précisément à baisser le rideau pendant une heure, entre 14h et 15h, alors que les discussions sur le projet de loi Santé du gouvernement débutent à l’assemblée. Les débitants de tabac protestent contre la généralisation des paquets de cigarettes neutres. Gilles Grangier est le président de la confédération des buralistes dans la Loire. Il nous dit pourquoi il ne veut pas des paquets neutres. Pour lui, ça n’aura pas d’impact sur la consommation des fumeurs

Gilles Grangier nous craint une recrudescence des contrefaçons avec l’arrivée de ces nouveaux paquets neutres

Dans la Loire, on compte quelque 400 buralistes. Ils seront une vingtaine à aller manifester ce mardi devant l’assemblée nationale à Paris.

photo DR

Les médecins toujours en colère

Autre mécontents du projet de loi Santé, les médecin généralistes. Le principal Syndicat MG France appelle à la grève ce mardi. Ce même syndicat, qui réclame une revalorisation des honoraires, appelle par ailleurs les médecins à augmenter le tarif de leur consultation de 23 à 25 euros. Au risque que les patients ne soient plus remboursés par la Sécurité sociale.

Rédacteur en chef
Infos matinée