Les conseils municipaux se multiplient cette semaine dans la Loire

25 mai 2020 à 13h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Deux semaines après le début du déconfinement, les communes installent leur conseil municipal. Elles ont jusqu'au 28 mai pour le faire.

Huis-clos à Roanne


C'est fait à Roanne avec Yves Nicolin élu pour un 3ème mandat samedi matin à huis-clos. L'installation du conseil était retransmise sur Internet. L’élu a d'ailleurs fait le point sur les différents projets Roannais. Avec la crise sanitaire, les Bords de Loire qui devaient être inaugurés en juin auront 6 à 8 mois de retard. De 1 an à 18 mois de retard pour le projet du centre commercial Foch Sully. Une crise qui va coûter 1 million et demi d’euros à la Ville.

Du public accueilli à Montbrison ce lundi


Dans certaines villes ligériennes, comme à Saint-Chamond, le public est accepté dans des conditions sanitaires strictes. Le rendez-vous est donné mercredi à la salle Aristide Briand.

A Montbrison ce lundi, seules 45 personnes pourront assister à la séance : l'inscription individuelle se fait par mail. Le conseil aura lieu à 20h à l’espace Guy Poirieux. Le maire sortant Christophe Bazile avait été élu avec 75% des suffrages.

Délocalisation également à Roche-la-Molière qui retransmettra la séance sur Facebook.

Le deuxième tour se jouera le 28 juin pour les 25 communes restantes.