Les deux ultras lyonnais mis en examen !

19 septembre 2013 à 21h45 par La rédaction

Le parquet de Saint-Étienne avait requis la mise en détention provisoire mais le juge des libertés et de la détention a décidé, ce jeudi matin, de laisser libres les deux auteurs présumés de l'agression d'un Magic Fans à Veauche...

Jeudi matin, deux supporteurs lyonnais âgés de 20 et 21 ans, accusés d'avoir passé à tabac un membre des Magic Fans il y a 10 jours à Veauche, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Saint-Étienne pour violences volontaires avec préméditation et usage d’armes en réunion. L'appartenance des deux agresseurs présumés au groupe "Mezza Lyon", proche de la mouvance d'extrême droite, nous a été confirmée.
Ces derniers, qui nient les faits, risquent sept ans de prison. Deux autres personnes ayant participé à cette attaque en règle sont toujours recherchées.
Une réunion entre les différentes autorités concernées aura lieu peu avant le derby ASSE/OL du 9 novembre prochain, comme c'est le cas avant chaque match à risque mais si l’escalade de violences continue, des mesures de sécurité sans précédent devraient être prises.