Les Fitdays reviennent à Roanne et voient double

fitdays-2015-roanne-piscine

Les Fitdays sont de retour à Roanne cette année, avec deux dates :

  • le dimanche 19 juin pour les enfants et les familles
  • le samedi 9 juillet pour les adultes

Après une première expérience l’an dernier sur la place des Promenades, les Fitdays vont investir l’esplanade des Mariniers près du port de Roanne cette fois-ci. Un site plus pratique notamment en termes de stationnement.

Le dimanche 19 juin, la caravane des Fitdays amènera son village des enfants et ses nombreux ateliers, pour sensibiliser les plus jeunes au droits de l’enfant, à la nutrition, à la sécurité routière, à la collecte des déchets ou encore aux gestes de premiers secours. Les Fitdays pour les enfants, c’est aussi et surtout une initiation au triathlon, avec 20 m de natation (en piscine), 1 km en VTT et 250 m de course à pied. La nouveauté 2016, c’est le relais Famille : 20 m de natation pour l’enfant, 1 km de course pour le parent. Une petite compétition qui donnera lieu à des séries et une finale.

Pour la première fois, Roanne accueillera aussi un triathlon adulte, samedi 9 juillet. Un triathlon S, qui propose 800 m de natation entre la Loire et le port de Roanne, 18,5 km de vélo et 5,4 km de course à pied autour du port. La compétition mêle sportifs de hauts niveaux et sportifs amateurs.

Pour les adultes comme pour les enfants, la participation aux Fitdays est gratuite.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne