Les Verts doivent gagner contre Metz ce soir

14 octobre 2017 à 9h15 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
La neuvième journée de Ligue 1 propose un duel contre le dernier de la classe ce soir, à Geoffroy Guichard. Au-delà de faire respecter la logique sportive, les Verts se doivent de l'emporter contre Metz, sous peine de ternir très clairement un début de saison plutôt satisfaisant jusque là.


Un groupe (en apparence) diminué


Mais comme l'histoire ne doit pas être trop simple à écrire, le sort a décidé que cette rencontre devra se jouer sans de nombreux cadres, restés sur le flanc ce week-end. Ainsi, le très serein capitaine, Loïc Perrin, et la révélation défensive de ce début d'exercice, Ronaël Pierre-Gabriel, seront tous deux absents ce soir au coup d'envoi (blessés au mollet). Autre absent de marque, Jonathan Bamba, dont la mise à disposition de l'équipe réserve a été officialisée hier, pour ce qui s'apparente comme une sanction au fait qu'il mette énormément de temps à prolonger son contrat. Pour rappel, s'il n'appose pas sa signature au bas d'un nouveau bail, le meilleur buteur des Verts en ce début de saison (4 buts dont 3 penalty), sera libre au 30 juin 2018 et les Verts n'empocheront pas le moindre centime pour son départ. Autant d'absences qui ne sont pas de matière à rassurer avant le match de ce soir.


Une lanterne rouge menée par une colonie d'anciens Verts


Et, bien que le FC Metz soit dernier, les Grenats ont à chaque fois, chèrement vendus leur peau. Sur leurs 7 défaites (en 8 matchs), quatre se sont soldés sur le score de 1-0. Même la déroute 1-5 contre Paris a permis aux Messins de briller quelques instants, lorsqu'ils ont égalisé et avant d'être réduits à 10. Attentions donc aux Lorrains, qui, en plus, sauront compter sur l'expérience de leurs anciens stéphanois, avec Nolan Roux en tête, auteur de 2 des 3 buts messins. Le troisième étant à mettre à l'actif de l'ancien attaquant stéphanois, Emmanuel Rivière. Enfin Renaud Cohade apporte son expérience au milieu de terrain. Le dernier ancien du Chaudron, c'est Benoît Assou-Ekoto, suspendu ce soir.



Quinze jours après la défaite à Troyes, les Stéphanois n'ont donc d'autre choix que la victoire dans le Chaudron. Les hommes d'Oscar Garcia le doivent au moins à leur public, qu'ils y mettent la manière...ou pas !

Titres diffusés